Journées européennes du patrimoine 2020

11_Poster_athenee.indd

Journées européennes du Patrimoine 2020 : Patrimoine et éducation - Apprendre pour la vie!

Organisées par le Ministère de la Culture et le Service des sites et monuments nationaux

Comme tous les ans et malgré la crise sanitaire, les Journées européennes du patrimoine auront lieu au Grand-Duché de Luxembourg. Sous le thème Patrimoine et éducation - Apprendre pour la vie!, diverses activités et manifestations sont proposées du 25 septembre au 4 octobre.

Il s’agira de découvrir e.a. des établissements scolaires et parascolaires qui appartiennent au patrimoine architectural de notre pays.

A côté de visites sur place, des écoles sont présentées en ligne. Cette documentation est issue du projet photographique 30 Schoulen des architectes Julie Marthe Hoffmann et Etienne Duval.

Pour ce rendez-vous entre patrimoine et éducation, les Journées 2020 sont aussi le point de départ du projet Labopatrimoine. Élaboré en collaboration avec le LUCA Luxembourg Center for Architecture, les outils de ce kit pédagogique sont destinés à servir les écoles fondamentales dans la découverte du patrimoine bâti. Une présentation de ce projet se fera le 1er octobre à Bourglinster, lors de la conférence avec la Ministre de la Culture telle que renseignée au programme.

Tout le programme des Journées européennes du patrimoine 2020 sur www.journeesdupatrimoine.lu

Dernière mise à jour